AUTOUR DE NOUS


Le Lac d Esparon

Le lac d Esparon est une retenue artificielle, mise en eau suite à la construction du barrage de Greoux, sur le Verdon .C est une tres jolie base de loisirs ou l utilisation d embarcations à moteur est interdite mais vous trouverez facilement pédalos et bateaux électriques sur les bords du lac . Escarpé, sauvage, mystérieux, c est un décor particulier qui vous surprendra en arrivant par la route...A moins que vous n ayez le courage d ' y accéder en empruntant un chemin escarpé ! Avec le Lac de Sainte Croix, à voir et à apprécier absolument

En savoir plus

Greoux les Bains

Sur les bords du célèbre Verdon, Gréoux est un village vivant et animé sous le ciel de Provence. Dès le Ier siècle, les Romains s’installent à proximité de la source d’eau chaude et édifient des thermes, à l’endroit du bâtiment actuel, troglodytique en pierre de Rognes. Le vieux village dominé par son château dit des Templiers se découvre à pied. Ses ruelles étroites, entrecoupés d’escaliers vous conduiront jusqu’à la porte en arc brisé, ouverte sur la cour intérieure du château où se déroulent, durant l’été, des manifestations culturelles. Pour les plus sportifs, Gréoux recèlent d’une multitude d’activités pour tout le monde (badminton, piscine extérieure, centre de loisirs. Vous pouvez également pratiquer des sports d’eau vive ou la pêche (15 kilomètres de cours d’eau et de lacs).

En savoir plus

Moustier Sainte Marie

Un chemin calade, en pas-d’âne, jalonné d’oratoires conduit au sanctuaire. Comme pour renforcer l’aspect saisissant du site, une chaîne portant en son centre une étoile est suspendue en travers de la gorge. La légende en attribue l’origine à un chevalier de Blacas qui, au XIIème siècle, prisonnier en croisade, avait fait vœu d’accrocher une chaîne près de la chapelle s’il en réchappait. Aujourd’hui de nombreux maîtres faïenciers proposent des pièces de qualités aux décors originaux. L’activité faïencière et potière contribue au dynamisme économique régional ainsi que les produits de terroir tel que le miel, la lavande, et l’huile d’olive.

En savoir plus

Le Lac de Sainte Croix

En Haute Provence, la construction d’un barrage sur le cours du Verdon a permis la naissance en 1973 d’un des plus beaux lac de Provence : le lac de Sainte-Croix. C’est dans un décor avec pour toile de fond le plateau de Valensole et les gorges du Verdon, dans les parfums de lavande, de thym et de romarin, que cette étendue d’eau claire et pure aux nuances turquoises, à la qualité jalousement protégée vous offrira un espace privilégié pour la baignade, le bateau (électrique uniquement), le pédalo ou le canoë-kayak, la voile mais aussi la randonnée et les plaisirs de la découverte des villages provençaux de Sainte-Croix ou Moustiers-Sainte-Marie.

En savoir plus